AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ϟ {LE GUIDE DE POUDLARD}

Aller en bas 
AuteurMessage
Hogwarts
hogwarts is your home ϟ MAÎTRE DU JEU
avatar

HIBOUX ENVOYÉS : 62


MessageSujet: ϟ {LE GUIDE DE POUDLARD}   Ven 30 Mai - 0:26



ϟ le guide de poudlard
tout savoir sur poudlard.


Le collège de Sorcellerie Poudlard est un lieu vaste, grand, magnifique et surtout nimbé d'histoire. Son fonctionnement est simple à comprendre une fois que l'on en a une explication. Sur ce sujet, je vous présenterais donc un guide pour essayer de ne pas vous faire perdre dans ce grand et merveilleux domaine ! Passant de son histoire, aux métiers du personnel, des postes à occuper, des maisons et tout ce qu'on imagine pas ; Poudlard n'aura plus de secrets pour vous.

LA NAVIGATION & SOMMAIRE ϟ
CH.I ϟ L'histoire de Poudlard
CH.II Les maisons de Poudlard
CH.III Le personnel de Poudlard
CH.IV Les lieux de Poudlard
CH.V L'admission à Poudlard & fournitures
CH.VI Les matières enseignées & activités
CH.VII Les cycles, examens & diplômes
CH.VIII Les périodes festives

Sources: http://www.encyclopedie-hp.org


undesirable N.1 ϟ tous nos droits sont réservés © GIN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hogwarts
hogwarts is your home ϟ MAÎTRE DU JEU
avatar

HIBOUX ENVOYÉS : 62


MessageSujet: Re: ϟ {LE GUIDE DE POUDLARD}   Ven 30 Mai - 0:26



ϟ l'histoire de poudlard
hogwarts's history.


Selon les différentes sources, le collège Poudlard aurait été construit il y a plus de mille ans, alors que les sorciers souffraient encore de persécution de la part des Moldus. Les quatre plus grands sorciers de l'époque, amis de longue date, décident de s'unir pour créer un lieu d'épanouissement, d'apprentissage pouvant également servir de refuge aux sorciers. Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard bâtissent leur propre école de sorcellerie, qu'ils baptisent "Poudlard" et partent très vite à la recherche de sorciers possédant les aptitudes nécessaires pour enseigner la magie aux élèves.Mais les premières divergences apparaissent. En effet, les différences de point de vue concernant le choix des élèves et les matières enseignées se multiplient, L'école est alors divisée en quatre maisons distinctes. Chaque maison prend le nom de son fondateur. Les quatre fondateurs, dont les jours sont comptés, ont l'idée de donner à un chapeau ensorcelé le pouvoir de répartir chaque nouvel élève dans la maison qui lui correspond.

Malgré tout, les tensions s'intensifient. Salazar Serpentard refuse catégoriquement l'admission d'enfants nés-Moldus, personnes qui, selon lui, ne sont pas dignes d'étudier la magie. A l'inverse, les trois autres fondateurs s'opposent et insistent pour que tous puissent se former. Serpentard quitte finalement le château, non sans raison. Aujourd'hui encore, les tensions entre les maisons, en particulier entre les élèves de Gryffondor et ceux de Serpentard sont toujours aussi vives.

L’ÉCUSSON DE POUDLARD ϟ « Écartelé, au premier de gueules au Lion d'or, au second de sinople au Serpent d'argent, au troisième d'or au Blaireau de sable, au quatrième d'azur à l'Aigle de bronze, sur-le-tout de Poudlard ». L'écusson représente un lion, un serpent, un blaireau et un aigle, entourant la lettre H (Hogwarts qui signifie Poudlard), symboles des quatre maisons réunies pour former cette école.

LA DEVISE & L'HYMNE ϟ
Draco dormiens nunquam titillandus. Il ne faut pas chatouiller un dragon qui dort.

« Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard
Apprends-nous ce qu'il faut savoir,
Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve
Ou qu'on ait les jambes en guimauve,
On veut avoir la tête bien pleine
Jusqu'à en avoir la migraine
Car pour l'instant c'est du jus d'âne
Qui mijote dans nos crânes
Oblige-nous à étudier
Répète-nous c'qu'on a oublié
Fais de ton mieux, qu'on se surpasse
Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce.
»


undesirable N.1 ϟ tous nos droits sont réservés © GIN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hogwarts
hogwarts is your home ϟ MAÎTRE DU JEU
avatar

HIBOUX ENVOYÉS : 62


MessageSujet: Re: ϟ {LE GUIDE DE POUDLARD}   Ven 30 Mai - 0:26



ϟ Les maisons de poudlard
hogwarts's houses.


Le système de « maisons » à l'intérieur d'un établissement scolaire n'est pas spécifique à Poudlard puisque de nombreuses écoles du Royaume-Uni et d'Amérique l'utilisent. À Poudlard, il existe quatre maisons s'appelant Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

La cérémonie de répartition à Poudlard a lieu dans la Grande Salle, et tous les élèves ainsi que les professeurs y sont conviés. Le Choixpeau magique, à l'apparence d'un vieux chapeau rapiécé, chante d'abord une chanson qui précise son rôle et décrit les qualités des différentes maisons, puis il rassure les nouveaux élèves plutôt anxieux. La chanson n'est jamais la même d'une année sur l'autre et change en fonction de l'actualité. Ensuite, chaque élève de première année s'avance par ordre alphabétique et s'assoit sur un tabouret. Il est coiffé du Choixpeau par le professeur McGonagall. Le Choixpeau prend quelques secondes ou minutes pour procéder à une brève analyse psychologique de l'élève et déterminer ses aptitudes, puis il annonce à haute voix la maison à laquelle l'élève appartiendra durant toute sa scolarité.

Comme le Choixpeau répartit les élèves selon leur personnalité, les enfants d'une même famille ne sont donc pas systématiquement envoyés dans la même maison, comme le montre le cas de Sirius Black envoyé à Gryffondor alors même que toute sa famille est passée par Serpentard ou celui de Parvati et de sa sœur jumelle Padma Patil, envoyées respectivement à Gryffondor et Serdaigle.

Quand il éprouve des difficultés à choisir la maison, il est possible que le Choixpeau en discute avec l'élève en question, afin de connaître son opinion. Il en a été ainsi pour déterminer la maison à laquelle Harry Potter allait appartenir : le Choixpeau avait décelé en lui des qualités le destinant à Serpentard aussi bien qu'à Gryffondor, mais devant la réticence explicite de Harry vis-à-vis de la première, il a décidé de l'envoyer à Gryffondor.

Chaque maison a un directeur (toujours un professeur) qui est responsable des élèves de la maison concernée ainsi que plusieurs préfets référents. Les différentes maisons disposent également de son propre fantôme et un animal comme symbole.

GRYFFONDOR.
— Directeur : McGonagall
— Fantôme : Nick Quasi-Sans-Tête
— Animal : Lion
— Couleurs : Rouge et Or
— Qualités requises : Courage, force d'esprit, hardiesse et tolérance

"Si vous allez à Gryffondor vous rejoindrez les courageux, les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce haut lieu."


SERDAIGLE.
— Directeur : Flitwick
— Fantôme : La Dame Grise
— Animal : Aigle
— Couleurs : Bleu et Bronze
— Qualités requises : Créativité, érudition, discernement

"Si vous êtes sage et réfléchi Serdaigle vous accueillera peut-être, là-bas, ce sont des érudits qui ont envie de tout connaître."


POUFSOUFFLE:
— Directeur : Chourave
— Fantôme : Le Moine Gras
— Animal : Blaireau
— Couleurs : Jaune et Noir
— Qualités requises : Constance, équilibre, patience et loyauté

"Si à Poufsouffle vous allez comme eux vous s'rez juste et loyal, ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale."


SERPENTARD:
— Directeur : Rogue
— Fantôme : Le Baron Sanglant
— Animal : Serpent
— Couleurs : Vert et Argent
— Qualités requises : Ambition, détermination et finesse

"Vous finirez à Serpentard si vous êtes plutôt malin, car ceux-là sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins."

Chaque Maison bénéficie d'une salle commune et de dortoirs où les élèves passent leur temps libre et dorment. Ils étudient, font leurs devoirs et passent leur temps libre dans leur salle commune, s'ils ne sont pas à la bibliothèque. Les salles communes sont pourvues de fauteuils confortables et de tables pour le travail ou les jeux comme les échecs version sorcier ou la bataille explosive. Chaque salle commune a aussi un grand feu ouvert. Aussi, vous pouvez consulter la liste des élèves et de leur maisons ici.


undesirable N.1 ϟ tous nos droits sont réservés © GIN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hogwarts
hogwarts is your home ϟ MAÎTRE DU JEU
avatar

HIBOUX ENVOYÉS : 62


MessageSujet: Re: ϟ {LE GUIDE DE POUDLARD}   Dim 1 Juin - 16:55



ϟ Le personnel de poudlard
who are they.


L'apprentissage à Poudlard est un curieux mélange d'expériences pratiques et de connaissances. Tandis que le programme est en partie contrôlé par le Ministère de la Magie, chaque instructeur est assez libre de choisir ce qu'il en enseigne et la façon dont il le fait. Pour être tout à fait franc, certains des professeurs de Poudlard sont de très mauvais enseignants et ne tiendraient jamais dans une école moldue... Néanmoins, Poudlard possède nombre de professeurs doués et sages. Beaucoup sont sorciers mais il existe des exceptions tels que Firenze, le centaure ou bien encore Cuthbert Binns qui est un fantôme. Chacun est spécialisé dans un domaine qui lui est propre. En dehors du corps enseignant, on retrouve une petite équipe de personnes qui veille au bien être de ses occupants.


corps enseignant

DIRECTEUR ϟ
Albus Dumbledore
BIBLIOTHÉCAIRE ϟ Place libre
CONCIERGE ϟ Argus Rusard
JARDINIER (0/1) ϟ
— Libre
SURVEILLANTS (0/2) ϟ
— Libre
— Libre
GARDE-CHASSE ϟ Rubeus Hagrid
INFIRMIERS (1/2) ϟ
— Poppy Pomfresh
— Libre
PROFESSEURS (6/13) ϟ
— Arithmancie → Libre
— Astronomie → Réservé
— Botanique →  Pomona Chourave
— Défense contre les Forces du Mal  → Dolores Ombrage
— Divination → Sibylle Trelawney
— Étude des Moldus → Libre
— Étude des Runes → Libre
— Histoire de la Magie → — Histoire de la Magie → Desdemona E. Adler ϟ voir ma fichette.
— Métamorphose → Minerva McGonagall
— Potions → Severus Rogue
— Soins aux créatures magiques → Libre
— Sortilèges → Filius Flitwick
— Vol sur balais & Quiddtich → Libre


préfets et préfets en chef

Chaque maison de Poudlard possède deux préfets (un garçon et une fille), sélectionnés en 5éme année d'étude. Seulement deux préfets en chef sont choisis parmi tous les élèves de 7éme année. Les préfets ont la possibilité de punir les élèves en cas de manquement à la discipline4, mais ne peuvent enlever (sauf à leur propre maison) ou donner des points contrairement aux membres de la Brigade Inquisitoriale (voir ci-dessous) et aux professeurs.

D'une manière générale, ils veillent au respect du règlement et accompagnent les élèves de première année dans leurs salles communes le soir de leur arrivée à Poudlard.

Préfets :

(ϟ) Ronald Weasley — Amy E. Faith
(ϟ) Garçon — Fille
(ϟ) Garçon — Fille
(ϟ) Drago Malefoy — Fille

Préfets en chef :

(ϟ) Oprah C. O'Callaghan — (?) Fille/Garçon


brigade inquisitoriale

La Brigade Inquisitoriale a été fondée par le professeur Dolores Ombrage. C'est une organisation qui a pour but de faire obstacle à Albus Dumbledore, pour le compte du Ministère de la Magie qui considère Dumbledore fou depuis l'issue du Tournoi des Trois Sorciers. Dumbledore tient à faire prendre conscience du retour de Voldemort, et le ministre de la Magie, Cornelius Fudge, refuse catégoriquement cette idée. Depuis, Dumbledore et les élèves de Poudlard font l'objet d'une surveillance étroite pour éviter toute organisation allant à l'encontre des idées du Ministère.
Essentiellement composée d'élèves de Serpentard et du concierge Rusard nommés par Ombrage, cette association permet aux adhérents d'avoir le même pouvoir sur les autres élèves qu'Ombrage en dispose elle-même sur les autres enseignants. Les membres de la Brigade sont notamment chargés de rapporter les éventuelles activités douteuses des autres élèves auprès d'Ombrage.

La Brigade dispose de divers pouvoirs :

— Retirer des points.
— Distribuer des points.
— Distribuer des retenues.
— Ouvrir les colis et les lettres des élèves.

Membres de la brigade inquisitoriale:
— Drago Malefoy
— Oprah O'Callaghan


undesirable N.1 ϟ tous nos droits sont réservés © GIN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hogwarts
hogwarts is your home ϟ MAÎTRE DU JEU
avatar

HIBOUX ENVOYÉS : 62


MessageSujet: Re: ϟ {LE GUIDE DE POUDLARD}   Dim 1 Juin - 16:55



ϟ les lieux de poudlard
many places.


INTÉRIEUR DU CHÂTEAU ϟ
Les salles communes :
La salle commune de Gryffondor est une pièce intimiste aux couleurs chaudes (rouge et or). Elle est remplie de tapis recouvrant le parquet, de fauteuils et de canapés mœlleux tout autour de la cheminée. Les fenêtres sont situées en hauteur et la salle est toujours bien éclairée. Un enchantement empêche les garçons de pénétrer dans le dortoir des filles, bien qu'il n'y ait aucun sort pour empêcher l'inverse de se produire. Les dortoirs (le plus souvent semblables) sont des pièces circulaires où chaque élève dort dans un grand lit à baldaquin avec des couvre-lits et rideaux de velours rouge pour pouvoir avoir un peu d'intimité, et dorment sur des oreillers épais. Il y a une table de chevet pour chaque lit, et chaque dortoir a une cruche d'eau et des gobelets sur un plateau. En hiver, des bouillottes sont placées dans le lits des élèves en soirée, quelques heures avant qu'ils aillent se coucher.

La salle commune des Poufsouffle est accessible par une peinture (représentant une nature morte) près des cuisines. C’est un endroit confortable et accueillant, lumineux. Il y a beaucoup de tentures jaunes sur les murs et de gros fauteuils. Des petits tunnels souterrains mènent aux dortoirs des filles et des garçons. Toutes les portes sont circulaires, comme des couvercles de tonneaux. Cette architecture rappelle celle des maisons douillettes aux portes rondes des Hobbits de la Comté dans l'univers du Seigneur des anneaux de Tolkieni.

La salle commune de la maison Serdaigle est située dans l'aile ouest du château. Pour y entrer, l'élève doit répondre correctement à la question posée par un heurtoir en forme d'aigle. C'est un grand espace circulaire aéré avec des fenêtres en arcades et des soies bleues et bronzes sur les murs. Les fenêtres donnent sur les montagnes environnantes. Le plafond est un dôme couvert d'étoiles peintes qui se reflètent sur le sol. Il y a de nombreuses tables, des fauteuils et une bibliothèque pour que les élèves de Serdaigle aient toujours des livres à disposition. La statue de marbre blanc de Rowena Serdaigle est posée dans une niche, face à l'entrée de la salle commune, et à côté de la porte des dortoirs.

Les élèves de Serpentard sont logés dans les sous-sols du château. Leur salle commune est accessible par les cachots. Pour y entrer, il faut prononcer un mot de passe et une porte dissimulée dans un mur nu et humide s'ouvre. Il s'agit d'une longue pièce souterraine aux murs et au plafond en pierre. Des lampes rondes sont suspendues au plafond et éclairent la pièce d'une teinte verdâtre. Il y a aussi une cheminée sculptée et des canapés et fauteuils confortables. La lumière y est toujours verte du fait qu'elle est située juste sous le lac de Poudlard.

Le bureau du professeur Dumbledore :
La pièce est gardée par une grande statue de pierre qui bouge lorsque la personne prononce le bon mot de passe (souvent un nom de confiserie pour sorciers). La statue libère alors un escalier en colimaçon qui tourne sur lui-même à partir du sol pour que le visiteur puisse y monter. L'escalier mène à une unique porte de chêne avec un heurtoir en forme de griffon. Le bureau de Dumbledore est une vaste pièce circulaire éclairée par de hautes fenêtres. Les murs sont recouverts de tableaux représentant les anciens directeurs et directrices de Poudlard, qui dorment et ronflent dans leur cadre la plupart du temps. Fumseck, le phénix est installé sur son perchoir, à gauche de l'entrée. Les quelques tables sont recouvertes de petits instruments fragile. Derrière le bureau du directeur, une vitrine est visible dans laquelle sont posées l'épée de Gryffondor et la pensine. Le Choixpeau magique est posé, quant à lui, sur une étagère juste à côté.

Les cachots :
C'est ici que Severus Rogue, le maître des potions, donne ses cours durant les cinq premières années de la scolarité de Harry Potter. C'est également là qu'est situé son bureau. L'accès aux cachots se fait par le Hall d'entrée, en prenant la direction opposée de celle de la Grande Salle, et en descendant quelques marches sombres. Dans le bureau de Rogue, les murs sont recouverts d'étagères sur lesquelles reposent des bocaux en verre contenant des substances colorées et repoussantes. Au fond du bureau se trouve une armoire fermée à clef contenant notamment de la branchiflore, de la corne de bicorne et de la peau de serpent d'arbre du Cap.

Le Hall d'entrée :
Comme son nom l'indique, c'est la première pièce dans laquelle on entre. Le hall d'entrée est immense et son plafond est invisible tant il est haut. Des torches sont accrochées aux murs et le sol est en dalles de pierre. Des niches sont creusées dans les murs et abritent les grands sabliers remplis de pierres précieuses qui comptabilisent les points remportés par les différentes maisons pour chaque bonne action.

Grande Salle :
Cette immense pièce sert à la fois de salle des repas, d'examens, de réceptions pour les cérémonies et de lieu de refuge en cas d'alertes. Son plafond, très élevé, reproduit l'humeur du ciel réel (flocons de neige qui tombent sans toucher les élèves, pluie, ciel bleu, nuages…). Les quatre grandes tables (une pour chaque maison de l'école) sont alignées les unes à côté des autres, face à la table des professeurs et du directeur. C'est un lieu convivial où tous les élèves et leurs professeurs peuvent se retrouver, notamment à chaque repas. Toutes les fêtes sont organisées dans cette salle (Noël, banquets de fin d'année, cérémonie de la répartition des première année, Halloween, soirées dansantes, etc.). À chaque cérémonie, la Grande Salle arbore une décoration différente.

L'Infirmerie :
C'est une grande pièce bien éclairée et fraîche de par la couleur blanche de ses murs de pierres. Les élèves blessés ou malades séjournent quelques jours ici, sous les soins de Madame Pomfresh et dans des lits confortables, séparés les uns des autres par des paravents. Le bureau de l'infirmière est situé tout au fond de la salle, de telle sorte qu'elle puisse toujours garder un œil sur les élèves qu'on lui confie.

La volière :
La volière est située au sommet de la tour ouest, au cinquième étage. Les nombreuses fenêtres sans carreau (par lesquelles les hiboux peuvent entrer et sortir avec du courrier) sont disposées tout autour de la grande pièce circulaire aux murs de pierre, qui s'élève jusqu'en haut de la tour. Le sol est recouvert de paille, de fientes de hiboux et de cadavres de rongeurs.

La salle de Défense contre les Forces du Mal :
La décoration de cette salle de classe change tous les ans depuis de nombreuses années car le cours est assuré par un professeur différent chaque année. Les visiteurs y trouvent notamment d'étranges spécimens d'études l'année où Remus Lupin enseigne. Le terrain de Quidditch est visible de la fenêtre du bureau du professeur.

La salle de Divination :
La salle de cours du professeur Trelawney est située au sommet de la tour nord du château. C'est une pièce plutôt étouffante aménagée dans une sorte de grenier auquel les élèves accèdent par une petite trappe. Des tables rondes sont disposées comme dans un salon de thé, entourées par des fauteuils et des poufs confortables. Comme les rideaux sont toujours fermés, la lumière tamisée provient uniquement des lampes individuelles posées sur chaque table. Les étagères contre les murs circulaires sont remplies de boules de cristal et de tasses de thé.

La bibliothèque :
La bibliothèque est très grande, avec de nombreuses étagères de bois remplies de milliers de vieux livres et de grimoires de sorcellerie. La réserve est séparée de l'autre section par un cordon et contient des ouvrages traitant de magie noire, que seuls les élèves de sixième et septième année peuvent consulter sans autorisation d'un professeur.
Il y a de nombreuses chaises en bois ainsi que des tables avec pupitres et lampes à lumière tamisée. C'est un endroit très calme où les élèves peuvent s'isoler pour étudier. Madame Pince, la bibliothécaire, interdit tout bavardage ou grignotage dans cette pièce.

Les toilettes de Mimi Geignarde :
Ce sont les anciennes toilettes des filles, situées au deuxième étage. Elles ne sont plus utilisées depuis que Mimi y a été retrouvée morte l'année où la chambre des secrets a été ouverte pour la première fois. Depuis, le fantôme ne quitte jamais cet endroit. C'est une pièce triste aux lavabos ébréchés. Au-dessus, il y a un grand miroir cassé que personne n'a pris la peine de réparer et le sol est toujours humide ou inondé. L'entrée de la chambre des secrets se trouve derrière le seul lavabo qui a un robinet où un serpent est incrusté. C'est par cet endroit que le basilic entre et sort de la Chambre des secrets en deuxième année sans que personne ne puisse le voir.

La salle des Trophées :
C'est la salle où sont entreposées toutes les récompenses décernées aux élèves. S'y trouvent notamment les différentes médailles que Tom Elvis Jedusor a remportées durant sa scolarité à Poudlard. La pièce est remplie de vitrines en cristal contenant de nombreux écussons, plateaux, coupes et statuettes en or, en argent ou en bronze.

Les cuisines :
Elles sont situées au sous-sol. Pour y entrer, il faut chatouiller une poire peinte sur un tableau représentant une grande coupe en argent remplie de fruits. Les cuisines sont situées juste sous la Grande Salle et font exactement la même taille que cette dernière, avec quatre grandes tables disposées de la même manière pour permettre aux elfes de maison, des chefs qualifiés, de préparer les plats et les présenter sur les tables de la cuisine, avant de les envoyer sur les tables de la Grande Salle en les passant à travers le plafond. Les murs sont recouverts d'ustensiles en cuivre. Il y a également une grande cheminée en brique.
La cuisine à Poudlard est assurée par les elfes de maison. Les elfes proposent une grande variété de plats et boissons pour tous les repas. La nourriture est en grande partie typiquement britannique (roast-beef, poulet, côtelettes de porc et d'agneau, saucisses, lard, steaks, gratin, pommes de terres sautées, frites, légumes divers, sauces ketchup…), bien que l'école fasse parfois des exceptions (lors du Tournoi des Trois Sorciers, des plats étrangers, comme la bouillabaisse, ont été servis en l'honneur des écoles reçues). Les boissons les plus souvent servies (en dehors de l'eau) sont le jus d'orange et le jus de citrouille. Les elfes de maison offrent également avec plaisir de la nourriture aux rares élèves qui viennent en cuisines.

La salle de bain des préfets :
Les préfets partagent une salle de bains qui leur est réservée avec le capitaine de l'équipe de Quidditch de chaque maison. Harry y accède donc officiellement en sixième année, bien qu'il l'ait déjà utilisée deux ans plus tôt pour découvrir un indice lors du Tournoi des Trois Sorciers. Mimi Geignarde lui avait alors révélé comment trouver l'indice de l'œuf d'or gagné en accomplissant la première tâche du tournoi.
Le mot de passe pour accéder à cette salle de bain est en quatrième année « fraîcheur des pins ». La baignoire est une grande piscine rectangulaire aménagée dans le sol. Elle est entourée d'une centaine de robinets faisant couler de l'eau parfumée.

La Chambre des Secrets :
La légende de la Chambre des Secrets, mentionnée par le professeur Binns en deuxième année (Minerva Mcgonagall dans le film), explique que Salazar Serpentard aurait aménagé dans le château une salle secrète abritant un monstre que son héritier est censé libérer pour débarrasser l'école des enfants issus de familles moldues, afin d'achever la « tâche » de Salazar Serpentard.
Harry découvre que l'héritier de Serpentard n'est autre que Voldemort (connu à l'époque sous son véritable nom : Tom Jedusor), qui a semé la terreur dans l'école cinquante ans auparavant en ouvrant la Chambre des Secrets et en libérant le gigantesque serpent, qui tua une élève : Mimi Geignarde L'école était sur le point de fermer, mais Jedusor, qui avait une forte influence due à son intelligence et à sa discipline exemplaire, accusa Rubeus Hagrid d'avoir ouvert la Chambre, et ce dernier fut renvoyé.

Il s'agit d'une longue salle souterraine faiblement éclairée qui est accessible en se glissant par la plomberie des toilettes de Mimi Geignarde. Son haut plafond est soutenu par des colonnes de pierre sur lesquelles sont enroulés des serpents sculptés, dans une atmosphère verdâtre et angoissante. Les serpents sculptés possèdent des orbites creuses, donnant l'étrange impression au visiteur d'être suivi dans ses mouvements. Tout au fond de la salle, contre le mur, se trouve une immense statue représentant Salazar Serpentard.

La Salle sur demande :
« Parfois, elle est là, parfois, elle n'y est pas, mais quand elle apparaît, elle contient toujours ce qu'on cherche »
La salle sur demande, également appelée la pièce « Va-et-Vient » par les elfes de maison de Poudlard, est une pièce magique du collège dans laquelle l'utilisateur ne peut entrer que s'il en a véritablement besoin. Elle est située au septième étage et son entrée est invisible : pour qu'elle apparaisse, il faut que l'utilisateur passe trois fois devant le mur vierge en pensant très fort à ce qu'il cherche.
La salle sur demande est incapable de faire apparaître de la nourriture, rien ni personne ne le peut car la nourriture est la première des exceptions principales à la loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire. Néanmoins, si l'utilisateur a besoin de nourriture, la salle lui révèlera un passage secret vers un endroit où il est possible de s'en procurer.
Si l'utilisateur demande à cacher quelque chose, la salle révèle alors l'intégralité de son contenu présenté pêle-mêle dans une pièce aussi grande qu'une cathédrale.


EXTÉRIEUR DU CHÂTEAU ϟ
Le portail :
Le jour de la rentrée, les élèves en calèche arrivent devant un grand portail en fer forgé, flanqué de statues représentant des sangliers ailés. Ce portail a été ensorcelé par Dumbledore pour empêcher toute tentative d'intrusion.

Le lac :
Le lac est peuplé de nombreuses créatures. Lors des premières années, les élèves peuvent apercevoir un calmar géant dépasser de la surface de l'eau pour chauffer ses tentacules. C'est une bête inoffensive qui a d'ailleurs ramené un élève de première année à la surface quand il était tombé de sa barque en traversant le lac.

La cabane d'Hagrid :
La cabane est composée d'une seule pièce à vivre, avec une immense table et des chaises, un lit, un buffet et une cheminée. Une deuxième porte donne sur l'arrière de la cabane où Hagrid a aménagé un petit potager dans lequel il fait pousser des citrouilles géantes. Lors de la première année, Hagrid tentera d'y élever un dragon qu'il baptisera Norbert.

La forêt interdite :
Cette forêt obscure est située dans les limites de l'enceinte de Poudlard. Il est strictement interdit à tous les étudiants d'y pénétrer, sauf lors des cours de soins aux créatures magiques ou durant les retenues (ils sont alors accompagnés par Hagrid). Parmi les espèces végétales présentes, il y a des essences d'arbres comme le hêtre, le chêne, le pin, le sycomore et l'if. Bien que la forêt soit infiniment dense et sauvage, quelques allées et clairières permettent de se repérer. Hagrid, qui se rend souvent dans la forêt pour diverses raisons, utilise ces sentiers. La forêt abrite également des peuplements de créatures magiques comme des Centaures, des licornes, Graup, des sombrals, etc..

Le terrain de Quidditch :
C'est le lieu où les élèves peuvent (en dehors des heures de cours) jouer ou apprécier un match de Quidditch, le sport préféré des sorciers. Le stade est entouré de gradins surélevés où les spectateurs peuvent s'installer pour suivre les rencontres, mais également les entraînements. Des poteaux en or de quinze mètres de hauteur, avec à leur sommet, de grands anneaux verticaux, servent de buts. Le terrain de Quidditch ne sert pas qu'aux matchs.


PASSAGES SECRETS ϟ
Il y a sept passages secrets à l'intérieur et hors de l'école. Argus Rusard en connaît seulement quatre, alors que Fred et George Weasley les connaissent tous grâce à la carte du Maraudeur, qu'ils offrent à Harry en troisième année. La localisation de certains d'entre eux ne nous est pas dévoilée, à vous de chercher !

— Un passage sous le Saule Cogneur, menant à la Cabane hurlante.
— Un passage derrière un miroir au quatrième étage, rendu impraticable suite à un éboulement.
— Un passage derrière une statue de sorcière borgne : il mène à la cave de Honeydukes, la confiserie de Pré-au-Lard. Il faut pour cela donner un coup de baguette sur la statue en prononçant "Dissendium" et la sorcière se met à glisser, dégageant ainsi un espace suffisamment grand pour passer.
— Un passage jusqu'à la Chambre des Secrets.


undesirable N.1 ϟ tous nos droits sont réservés © GIN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hogwarts
hogwarts is your home ϟ MAÎTRE DU JEU
avatar

HIBOUX ENVOYÉS : 62


MessageSujet: Re: ϟ {LE GUIDE DE POUDLARD}   Dim 1 Juin - 16:55



ϟ l'admission à  poudlard & fournitures
to study here.


INSCRIPTION ϟ
Chaque sorcière et sorcier du Royaume-Uni est inscrit(e) dès sa naissance à Poudlard, grâce à une plume magique qui détecte les natifs et inscrit automatiquement leur nom sur un grand parchemin. Chaque année, un professeur vérifie cette liste et contacte par hibou les sorciers qui atteignent l'âge de 11 ans avant le 31 août de l'année en cours, pour les informer de leur inscription et leur transmettre la liste des vêtements de l'uniforme, manuels scolaires et fournitures exigés. Une confirmation ou un refus d'inscription doit être renvoyé à l'école avant le 31 juillet. Les futurs étudiants doivent acheter leurs fournitures avant la rentrée scolaire, le plus souvent au chemin de Traverse à Londres. Les étudiants qui ne disposent pas de moyens suffisants peuvent recevoir une aide financière de l'école, ce qui était le cas du jeune Tom Jedusor (devenu Voldemort), lorsqu'il était élève à Poudlard.

Les lettres destinées aux enfants nés-moldus, qui sont susceptibles d'ignorer leurs pouvoirs magiques, sont remises aux parents ou tuteurs légaux en main propre par un membre de l'équipe pédagogique de Poudlard. Celui-ci est chargé d'annoncer à la famille l'existence d'un monde magique et de les rassurer quant à l'avenir de leur enfant. Ils peuvent également aider la famille à se rendre au chemin de Traverse et à y faire leurs courses.

MANUEL ET FOURNITURE SCOLAIRE ϟ
1E ANNÉE :
— Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1) de Miranda Fauconnette
— Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle (utilisé chaque année)
— Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander (utilisé chaque année)
— Forces obscures : comment s'en protéger de Quentin Jentremble
— Histoire de la magie de Bathilda Tourdesac
— Magie théorique de Adalbert Lasornette
— Manuel de métamorphose à l'usage des débutants de Emeric G. Changé
— Potions magiques de Arsenius Beaulitron
2E ANNÉE
— Le Livre des sorts et enchantements (niveau 2) de Miranda Fauconnette
— Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle
— Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander
— Flâneries avec le Spectre de la mort de Gilderoy Lockhart
— Promenades avec les loups-garous de Gilderoy Lockhart
— Randonnées avec les trolls de Gilderoy Lockhart
— Une année avec le Yéti de Gilderoy Lockhart
— Vacances avec les harpies de Gilderoy Lockhart
— Vadrouilles avec les goules de Gilderoy Lockhart
— Voyages avec les vampires de Gilderoy Lockhart
3E ANNÉE :
— Le Livre des sorts et enchantements (niveau 3) de Miranda Fauconnette
— Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle
— Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander
— Manuel du cours moyen de métamorphose
— Le Monstrueux Livre des Monstres
— Lever le voile du futur de Cassandra Vablatsky
— Numérologie et grammaire
— Aide à l'étude des runes
— Vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques
— Divers dictionnaires de runes
4E ANNÉE :
— Le Livre des sorts et enchantements (niveau 4) de Miranda Fauconnette
— Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle
— Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander
— Dictionnaire de runes
— Forces obscures : comment s'en protéger de Quentin Jentremble
— Lever le voile du futur de Cassandra Vablatsky
5E ANNÉE :
— Le Livre des sorts et enchantements (niveau 5) de Miranda Fauconnette
— Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle
— Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander
— Théorie des stratégies de défense magique de Wilbert Eskivdur
6E ANNÉE : (l'utilisation des manuels dépend des options choisies pour les A.S.P.I.C.)
— Le Livre des sorts et enchantements (niveau 6) de Miranda Fauconnette
— Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle
— Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander
— Manuel de métamorphose avancée
— Manuel avancé de préparation des potions de Libatius Borage
— Traité supérieur de traduction des runes
— Affronter l'ennemi sans visage
— Arbres carnivores du monde
— La Quintessence : une quête
7E ANNÉE : (l'utilisation des manuels dépend des options choisies pour les A.S.P.I.C.)
— Le Livre des sorts et enchantements (niveau 7) de Miranda Fauconnette
— Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle
— Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander

UNIFORME ϟ
Pour des raisons d'égalité et de facilité d'intégration au sein d'un établissement, l'uniforme scolaire est très courant au Royaume-Uni. Pratiquement tous les établissements publics et privés ont leur uniforme, ou au moins un code vestimentaire strict.

À Poudlard, il est indiquéa 11 que les élèves doivent porter :
— Des robes de sorcier(e) noires, modèle normal
— Un chapeau pointu noir
— Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou matière semblable)
— Une cape d'hiver noire avec des attaches en argent
Chaque vêtement doit porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.


undesirable N.1 ϟ tous nos droits sont réservés © GIN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hogwarts
hogwarts is your home ϟ MAÎTRE DU JEU
avatar

HIBOUX ENVOYÉS : 62


MessageSujet: Re: ϟ {LE GUIDE DE POUDLARD}   Dim 1 Juin - 16:56



ϟ matières enseignées & activités
what we'll study.


PLANNING DES COURS PAR ANNÉES ϟ

• première année
Astronomie
Botanique
Défense contre les forces du Mal
Histoire de la magie
Métamorphose
Potions
Sortilèges
Vol sur balais

Juin : examens de fin d'année.


• deuxième année
Astronomie
Botanique
Défense contre les forces du Mal
Histoire de la magie
Métamorphose
Potions
Sortilèges

Juin : examens de fin d'année.


• troisième année
Astronomie
Botanique
Défense contre les forces du Mal
Histoire de la magie
Métamorphose
Potions
Sortilèges

+ deux options à choisir obligatoirement.
Arithmancie
Divination
Étude des Moldus
Étude des runes
Soins aux créatures magiques

Juin : examens de fin d'année.


• quatrième année
Astronomie
Botanique
Défense contre les forces du Mal
Histoire de la magie
Métamorphose
Potions
Sortilèges
+ deux options choisies en troisième année.

Début de la préparation pour les B.U.S.E.
Juin : examens de fin d'année.


• cinquième année
Astronomie
Botanique
Défense contre les forces du Mal
Histoire de la magie
Métamorphose
Potions
Sortilèges
+ deux options choisies en troisième année.

Juin : passage des B.U.S.E.


• sixième année
Les élèves ne savent pas quels cours choisis ils auront en sixième année avant de recevoir les résultats de leur B.U.S.E. Le premier jour du trimestre, chaque élève rencontre son ou sa Directeur/Directrice de Maison pour déterminer quels cours il/elle pourra suivre:
— Si l'élève a raté un B.U.S.E., ils discutent des alternatives.
— Si un élève a obtenu le B.U.S.E. requis dans un cours particulier, il peut continuer à suivre ce cours mais n'en est pas obligé.

Leçons de Transplanage de février à mars et examen à la mi-mars.

Juin : examens de fin d'année.


• septième année
Les élèves continuent de suivre les matières sélectionnées en sixième année pour lesquelles ils auront obtenu les notes Optimal, Effort Exceptionnel ou Acceptable. Ils ne peuvent pas repasser les épreuves auxquelles ils auront été recalés.

Juin : passage des A.S.P.I.C.


CLUBS DE POUDLARD ϟ
— Club de duel :
Le club de duel a été instauré à Poudlard par le professeur de défense contre les forces du Mal de deuxième année, Gilderoy Lockhart. L'idée, qui était en premier lieu un prétexte pour le professeur de vanter ses soi-disant exploits devant ses fans, s'est avérée utile pour enseigner aux élèves certains sortilèges de défenses et leur permettre de faire face aux éventuelles agressionsb 23, suite aux événements liés à l'ouverture de la chambre des secrets.

Munis de leur baguette, deux élèves peuvent s'affronter amicalement à tour de rôle, devant leurs camarades et sous la surveillance du professeur Lockhart et du professeur Rogue, sur une estrade dorée éclairée par des chandelles, et installée provisoirement contre le mur de la Grande Salleb 23.

C'est notamment au cours de ces démonstrations que le professeur Rogue apprend aux élèves à se servir du sortilège de désarmement Expelliarmusb 24 en l'utilisant contre Lockhart lui-même afin de mettre un frein à sa prétention devant tous ses élèves admirateurs.

Possibilité de créer vos propres clubs.


QUIDDITCH ϟ
Le Quidditch tient une place très importante à Poudlard. Chaque maison a une équipe, qui comporte sept joueurs et souvent un ou deux joueurs de réserve. Les équipes ont toutes un chef qui non seulement joue avec les autres mais tient aussi le rôle d'entraîneur. Le capitaine prévoit les entraînements, met au point des stratégies et procède à la sélection de nouveaux joueurs. Ces sélections se déroulent durant la deuxième semaine de l'année scolaire, mais les élèves qui souhaitent intégrer l'équipe de leur maison doivent d'abord en parler au professeur de vol. A Poudlard, la saison de Quidditch débute en octobre, et le premier match se déroule début novembre. Les entraînements des équipes doivent être prévus à l'avance par les différents capitaines (ils doivent réserver le terrain pour leur équipe afin de s'entraîner). La plupart des équipes s'entraînent presque tous les jours ; juste après les cours ou dans la soirée.

Chaque Maison dispose de sept joueurs (+ remplaçants), des deuxième année et au-delà. Le Quidditch étant un sport de contact physique, les joueurs peuvent souffrir de beaucoup de choses, cela va des bosses et contusions jusqu'aux os cassés. Il faut donc qu'il y ait une équipe de réserve si un joueur est dans l'incapacité de voler. Sinon, l'équipe devrait déclarer forfait. Il faut également quelqu'un qui soit capable de soigner et de guérir à Poudlard, ce dont Madame Pomfresh s'occupe en faisant bien tourner l'infirmerie.

Les règles du Quidditch :
Elles ont été établies en 1750 par le Département des jeux et sports magiques.

— Si un joueur dépasse les limites du terrain, le souaffle revient à l'équipe adverse. Il n'y a pas de limite d'altitude.
— Seule la période de temps mort permet aux joueurs de poser le pied à terre. Cette période, demandée par le capitaine d'une équipe à l'arbitre, peut durer jusqu'à deux heures si le match a déjà duré douze heures. Passé ce délai, l'équipe qui ne revient pas sur le terrain est disqualifiée.
— L'arbitre peut déclarer un penalty contre une équipe. Seul le gardien de cette équipe et un poursuiveur de l'équipe adverse sont alors autorisés à jouer sur ce penalty.
— Le souafle peut être pris des mains d'un autre joueur. En aucune autre circonstance les joueurs ne devront avoir de contact physique.
— Les baguettes magiques, autorisées sur le terrain depuis 1692 par la Confédération internationale des mages et sorciers, ne doivent pas être utilisées contre l'équipe adverse, l'arbitre, les balles ou encore la foule.
— Le match de Quidditch se termine lorsque le Vif d'or a été attrapé ou par consentement mutuel des deux capitaines d'équipe.

Formation d'une équipe :
Chaque équipe est composée de sept joueurs ainsi répartis :

Trois poursuiveurs se passent le Souafle pour tenter de marquer des buts dans l'un des trois cercles d'or. Le but vaut dix points.
Deux batteurs, armés de batte, frappent les cognards pour éviter qu'ils n'attaquent leurs coéquipiers et les renvoient sur les joueurs adverses. Ce sont des joueurs qui doivent avoir une grande force physique.
Le gardien protège les trois cercles d'or pour empêcher les poursuiveurs adverses de marquer des buts. Il peut aussi sortir de sa zone pour aller prêter main forte aux poursuiveurs, mais il laisse alors ses anneaux sans protection.
L'attrapeur doit chercher puis attraper le Vif d'Or, tout en empêchant l'attrapeur adverse de faire de même. Il rapporte ainsi cent-cinquante points et met fin au match. L'attrapeur est le joueur le plus important de l'équipe, puisqu'attraper le Vif d'Or peut souvent permettre de remporter le match. Il doit être habile en vol et avoir un sens de l'équilibre hors du commun.

Les balles :
Cognard
Les Cognards sont des balles en fer ayant un diamètre d'environ 25 cm. Deux Cognards sont lancés simultanément lors d'un match de Quidditch. Ils sont ensorcelés pour se lancer d'eux-mêmes à la poursuite du joueur le plus proche, pour le faire dévier de sa trajectoire ou le frapper et ainsi perturber sa progression. Le rôle des batteurs est de protéger les joueurs de leur équipe des attaques des Cognards et de les renvoyer dans le camp d'en face. Ils peuvent étourdir quelqu'un pendant plusieurs jours.

Souaffle
Le Souaffle est une balle rouge que les poursuiveurs de chaque équipe utilisent pour marquer des buts. Il n'est pas ensorcelé et est assez léger pour que les poursuiveurs puissent se faire des passes.

Vif d'or
Le vif d'or a la taille d'une noix et possède des petites ailes qui lui permettent de virevolter. C'était au départ un animal, appelé vivet d'or mais il a été remplacé par un mécanisme ensorcelé, le vivet étant en voie de disparition. Il est spécialement ensorcelé pour pouvoir échapper le plus longtemps possible aux attrapeurs. Le vif d'or n'est jamais touché par son fabricant, qui porte des gants. Il a en effet une mémoire tactile qui lui permet d'identifier la première personne qui le touche. Ainsi, on peut facilement désigner l'attrapeur qui a mis la main dessus en premier, en cas de contestation.


undesirable N.1 ϟ tous nos droits sont réservés © GIN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hogwarts
hogwarts is your home ϟ MAÎTRE DU JEU
avatar

HIBOUX ENVOYÉS : 62


MessageSujet: Re: ϟ {LE GUIDE DE POUDLARD}   Dim 1 Juin - 18:51



ϟ cycles, examens & diplômes
to study.


Afin de mieux comprendre le cycle des enseignements et les diplômes proposés par Poudlard, voici la liste de ces derniers. Il y a aussi le programme que les élèves étudient pour chaque année respective.

ANNÉE SCOLAIRE DU FORUM ϟ Rentrée 1995.
Ci dessous, les informations quant à la date de naissance de votre étudiant et sa potentielle année.
Né(e) entre Septembre 1983 et Septembre 1984 ϟ 1ère
Né(e) entre Septembre 1982 et Septembre 1983 ϟ 2ème
Né(e) entre Septembre 1981 et Septembre 1982 ϟ 3ème
Né(e) entre Septembre 1980 et Septembre 1981 ϟ 4ème
Né(e) entre Septembre 1979 et Septembre 1980 ϟ 5ème
Né(e) entre Septembre 1978 et Septembre 1979 ϟ 6ème
Né(e) entre Septembre 1977 et Septembre 1978 ϟ 7ème


BREVET UNIVERSEL DE SORCELLERIE ELÉMENTAIRE (B.U.S.E.) ϟ
En fin de cinquième année, chaque élève passe son Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire pour chaque cours suivi. Ce sont des tests classiques menés par l'Académie des examinateurs magiques ; les professeurs peuvent surveiller les examens, mais pas celui couvrant leur propre matière.

Chaque B.U.S.E. dispose d'une partie théorique, et pour les cours pratiques, une seconde partie pratique doit être passée, ce qui signifie qu'un grand nombre de B.U.S.E. est divisé en deux parties, même si une seule note est donnée.

Notes de réussite :
— Optimal (O)
— Effort exceptionnel (E)
— Acceptable (A)
Notes d'échec :
— Piètre (P)
— Désolant (D)
— Troll (T)


ACCUMULATION DE SORCELLERIE PARTICULIÈREMENT INTENSIVE ET CONTRAIGNANTE (A.S.P.I.C.) ϟ
En fin de septième année, chaque élève passe son Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante pour chaque cours suivi. Ce sont des tests classiques menés par l'Académie des examinateurs magiques, se déroulant apparemment au même moment et de la même manière que les B.U.S.E. donnés au élèves de cinquième année.


undesirable N.1 ϟ tous nos droits sont réservés © GIN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hogwarts
hogwarts is your home ϟ MAÎTRE DU JEU
avatar

HIBOUX ENVOYÉS : 62


MessageSujet: Re: ϟ {LE GUIDE DE POUDLARD}   Lun 2 Juin - 16:05



ϟ les périodes festives
hollidays !


L'année scolaire à Poudlard est structurée de façon similaire à d'autres écoles « non-magiques » et collèges du Royaume-Uni, avec trois périodes de scolarité sur l'année, ponctuées par des vacances à Noël et à Pâques. L'année débute le 1er septembre et prend fin aux vacances d'été, à la fin du mois de juin, pendant une période de huit à neuf semaines avant de commencer une nouvelle année scolaire. Les étudiants ont la possibilité de rester à Poudlard pendant Noël et les vacances de printemps. Ceux qui choisissent de rester au château n'ont pas de leçons supplémentaires et peuvent se promener librement dans l'établissement. Pendant les vacances d'hiver, ces élèves ont la possibilité de fêter Noël avec les professeurs dans la Grande Salle.

Le week-end, les élèves de troisième année et plus sont autorisés à se promener dans le village voisin de Pré-au-lard à condition de présenter un bulletin d'autorisation signé par au moins un de leurs parents ou un tuteur. Ils peuvent s'y détendre et profiter des pubs, des restaurants et des nombreuses boutiques. Parmi les lieux aimés à Pré-au-Lard, on trouve la boutique de friandises Honeydukes, la boutique de farces et attrapes Zonko, différents magasins de vêtements, la Cabane hurlante, qui selon la rumeur est l'édifice le plus hanté de Grande-Bretagne, et des pubs réputés tels que Les Trois Balais ou La Tête de Sanglier.

FESTIVITÉS ϟ
Halloween :

Décorations :
— Des nuées de chauves-souris vivantes
— Des citrouilles évidées dans lesquelles brûlaient des chandelles
— Des serpentins orange ondulant paresseusement sous le ciel magique
— Des citrouilles aussi grosses que des abris de jardin

Festivités :
— Festin le soir du 31 octobre
— Distractions diverses

Noël :

Décorations :
— Douze arbres de Noël
— Des fées vivantes
— De mystérieuses lumières brillent à l'intérieur de chaque armure
— Des armures ensorcelées chantent des cantiques de Noël
— De la neige, sèche et tiède, tombe du ciel enchanté
— Pour le bal de Noël : les murs étaient recouverts d'un givre argenté étincelant, et des centaines de guirlandes de gui et de lierre s'entrecroisaient sous le plafond parsemé d'étoiles

Festivités :
— La fête de Noël - repas de midi
— Le bal de Noël - de 20h à 00h
— Les cadeaux - empilés au pied du lit des élèves quand ils se réveillent

Autres :
— Au début du mois de décembre, McGonagall circule parmi les élèves pour noter les noms de ceux qui restent à Poudlard durant les vacances

Saint-Valentin :
— Les murs sont recouverts de grosses fleurs rose vif
— Des nains à l'air grincheux avec des costumes de Cupidon sont chargés de délivrer des messages

Pâques :
Une chasse aux œufs géantes est organisée dans le parc ainsi que dans le château.


undesirable N.1 ϟ tous nos droits sont réservés © GIN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ϟ {LE GUIDE DE POUDLARD}   

Revenir en haut Aller en bas
 
ϟ {LE GUIDE DE POUDLARD}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDESIRABLE ϟ n.1 :: Prelude of our magic world :: Hogwarts's Rules :: Les guides-
Sauter vers: